Retour sur le site de la Transat "Energies Equitables"


 

[ Topic : Les energies equitables ]
Sujet : Les energies equitables Date : 25/08/2005, 08H55
Auteur :
Transat
Toutes les idées et commentaires sont les bienvenus.

Message modifié le 25/08/2005 a 09H46, par transatequitnrj
Sujet : Re : Les energies equitables Date : 12/09/2005, 18H57
Auteur :
jonas
salut à toutes et tous, merci pour l'invitation au débat sur "l'énergie équitable" j'espère que l'on profitera de votre aventure pour en définir les termes .
Jusqu'ici je n'ai jamais rencontré cette expression mais loin de me laisser sans voix je pense qu'elle peut ouvrir et peut être dépasser bénéfiquement la vision strictement écologique, sans l'oublier bien sur, de la consommation énèrgétique... DANS LE MONDE !
La charte met en avant le refus précis des énérgies fossiles et le rejet de l'énergie nucléaire et, tout en étant une priorité évidente, elle ne doit pas être oubliée .
Je ne vais pas ici revenir sur les arguments et les faits qui nous obligent tous à revoir nos habitudes et surtout à tenter de nous projeter dans un avenir vivable, tout simplement .
La décroissance en terme de consommation énergétique est l'axe privilégié de celles et ceux qui souhaitent naturellement mettre en adéquation leurs idées et leurs actes .
Moins consommer et mieux consommer pour ce qu'il est nécessaire .
Mieux consommer bien sur en privilégiant les énergies dites renouvelables . Encore une fois l'énergie tout dépend de ce que l'on en fait, utiliser des éoliennes ou des panneaux solaires pour alimenter sa machine à laver la vaisselle ou la clim' à 20°C toute l'année ça ne correspond pas à mon éthique d'une énergie "propre" utilisée "proprement" .
Cest pour cela que j'apprécie beaucoup l'ouverture
de l'équité dans les perspectives de recherches sur l'alternative énergétique .
Le sujet est ouvert dans le plan social et permet d'aborder les répercussions de la matière première à la société dans laquelle nous sommes .
La fée électricité ??? Mais à quel prix ?

, [ ]

[Nouvelles][Introduction][Présentation][Partenaires][La Planche][L'équipage][Le Trajet][Contacts][Photos]

Conception J.Maugendre 2005. Crédits photos Jean-Luc Lainé.2004-2005






© HIWIT tous droits réservés