Sujet :
Re : Critique de THE FIVE DEADLY VENOMS (Shaw Bros.)
|
Date :
18/02/2004, 10H58
|  |
|

Auteur :
drelium
| Je ne suis pas en total désaccord avec toi godzilla, j'admire ta verve à défendre ces monuments cultes qui n'ont rien à voir avec des samo mais il faut quand même pas exagérer :
déjà, "5 venoms" et sa suite "crippled avengers" sont peut-être les plus cultes des Venoms mais pas les meilleurs (à mon humble avis), si tu aimes ces deux là, alors que dire de "invincible shaolin", "shaolin rescuers" et surtout "super ninjas". Le premier vaut bien les deux "5 venoms", plus de combats, plus rythmé. Le second est le top des Venoms classiques, il foisonne de combats hallucinants mais tire vers la comédie bien grave par moment (c'est rien comparé à samo), ce que tu n'as pas l'air de trop apprécier. Quant au dernier, super ninja, ce n'est pas les Venoms d'origine à part lo meng, mais leurs remplaçants sont aussi doués martialement et c'est une tuerie monumentale avec des ninjas pré-xoriens, de la violence tout en crescendo et des combats cuuuuuultissiiiiiimeeeees.
Alors si tu préfères les mises en scènes sérieuses et classiques, on peut même dire kitsch, les ambiances de gros mâles qui se déchirent la tête le plus sérieusement du monde, ne descends pas pour autant la comédie à la Samo qui a beaucoup de charme, un rythme et des combats autrement plus soutenus.
Quant à la mise en scène, elle n'est pas du tout la même qu'un chang cheh shaolin. Samo va vite, se permet des tas d'accélérations et de folie dans le déroulement. Chang Cheh reste le plus souvent très sérieux, classique, voir académique dans sa mise en scène. Et le talent dramatique et de mise en scène aventurière qu'il démontre dans sa période wu xia/david chiang/ti lung est en grande décrépitude pendant sa période shaolin/venoms. Il reste alors très classique (à part super ninjas) comparé aux inovations décalées de Samo.
Mais je comprend ton point de vue, celui de l'authentisme qui donne tant de charme à 5 venoms et sa suite malgré, il faut bien le dire, un vide cruel dans beaucoup de domaines.
drélium
Profil membre
|
|
| |